Le 25 Septembre 2022
Encore de beaux exemples d'incivilité et d'actes de braconnage.
Merci à nos gardes bénévoles.
Le 30 Juin 2021
Un grand merci à notre ami Gilbert G. qui a repéré un filet de braco le long de la berge de St Hubert.
Quelques poissons ont été libérés.
OPÉRATION ROSEAUX A L’ÉTANG DU PERRAY CE JOUR 18 FÉVRIER 2020
Photos avant, après et après l'effort le réconfort.
Grand merci aux participants : Patrick B, Jean-Jacques F, Claude LeG, Alain D, Gilbert G, Francis R, Gilbert J, Jean-Claude C, Kamal G, Vincent H, Gilles A, Jacques D, Denis S, et Claude L.
Une action de braconnage à nouveau déjouée.
Trop tard, peut être !!!
L'on remarque ici que l'imagination n'a pas de limites.
Soyons tous vigilants - il s'agit bien de nos plans d'eau, notre loisir, mais aussi de nos ressources coûteuses - car il n'est pas conseillé d'aller au clash.
Aussi, dans de tels cas , prévenez le Conseil d'Administration, le SMAGER, le Poste de Gendarmerie Equestre des Bréviaires, et aussi Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ( ces trois derniers étant assermentés)
OPÉRATION NETTOYAGE AUX ABORDS DES DIGUES.
Elle a eu lieu ce samedi 3 juin 2017, sur L’Étang de Saint Hubert, seulement.
En effet, malgré la présence de 6 plongeurs, en raison du nombre important de détritus divers et épaves, la capacité d'air dont disposaient les plongeurs et les efforts demandés n'ont pas permis de poursuivre tant sur Saint Hubert que sur Le Perray.
Toujours est-il que nous remercions vivement le Club de Plongée de Saint Quentin en Yvelines, en la personne de son Président Claude DEGRENNE et ses amis plongeurs.
Remerciements aussi à nos adhérents , Patout, Claude, Jean-Claude V, Gaby, Jacques, Jean-Claude C, Guy, Pascal, Jean-Marie, Francis, Jean-Jacques,Eric, Martial, Patrick,Michel et bien sur le SMAGER pour la mise à disposition de leurs locaux.
Selon nos amis plongeurs, de nombreux détritus sont encore présents, ( certains présentant un risque de pollution) nécessitant une autre opération avec des moyens plus lourds, tant en terme financiers qu'en matériel.
Aussi, à l'aide d'un reportage photos, nous informerons la Mairie du Perray, le SMAGER, la Fédération 78, de ce qui a été réalisé, mais de la nécessité de prévoir une autre intervention à l'automne sur Saint Hubert, mais aussi au Perray, en vue d'obtenir un nouvel accord.
UNE INFORMATION QUI NE CHANGE RIEN A NOTRE RÈGLEMENT INTÉRIEUR ( qui précise 2 carnassiers/jour/pêcheur,pris et emporté), mais applicable au niveau national: A compter du 1er Mai 2017, limitation des carnassiers ( sandre, brochet, black bass) à 3 poissons/jour/pêcheur, dont 2 brochets
LES POISSONS NUISIBLES
Le Silure ( réglementation particulière sur le secteur de l'AAPPMA)
LA SÉCURITÉ